Avec silence et ouverture

ImAGE Ballon

Il avait compris que parfois les meilleurs résultats s’obtiennent en ayant une approche contre-intuitive. En se dirigeant dans le sens opposé de ce que semble indiquer les marqueurs, il est possible d’aller à la source de ce qu’il y a à vivre. C’est un peu comme entrer dans un nuage de fumée pour atteindre la source de la chaleur.

Il avait saisi l’importance de faire le vide pour pouvoir recevoir ce que l’on recherche vraiment de la vie. S’il est juste de penser que tout est là à portée de nous, notre agitation et notre trop plein d’accessoires font en sorte que nous ne pouvons réellement l’apprécier.

Il avait appris à utiliser le silence pour faire de l’espace et étendre ce vide en lui. Cet entraînement de l’esprit lui permettait, d’une part, de saisir des dimensions intérieures qu’il ne soupçonnait pas, et d’autre part, d’être réceptif à la vie et de laisser jaillir en lui ses manifestations grâce à l’espace que le silence avait libéré. Lorsque son cœur était touché par ces manifestations, il lui arrivait de sentir s’échapper le rayonnement de l’émerveillement.

Le silence permet d’entendre l’essentiel sans les mots.

Une pièce musicale de Requiem for a Dream

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s