Vagabond d’âge

Hampi

On m’a souvent parlé de cette idée qu’il y a un itinéraire qui nous est dessiné au début de notre vie et que nous le parcourons sans relâche tout le long de notre vie.  Il peut nous arriver parfois de maugréer contre son concepteur qui nous impose cette voie avec tant d’embûches, en se demandant s’il prend un malin plaisir à imaginer ces défis et surtout pour quel dessein?

Je sais que cette idée n’a rien à voir avec le fait d’être croyant ou pas. Après tout, selon cette perspective, cela peut autant être un dieu ou une machine cosmique qui détermine notre vie.

En ce qui me concerne, je me sens d’un ailleurs. Je me représente ma vie comme une sorte de vagabondage permettant parfois d’entrer puis de sortir du désert, d’entrer puis de sortir de la plaine luxuriante, d’entrer et de sortir de la mer grandiose et mystérieuse.

Je me représente en mouvement pour retrouver mon humanité, et lorsque je me mets en route, c’est en quelque sorte pour me débarrasser des attaches que je me suis fabriqué.

Je vagabonde en étant attiré par ce chant de notre humanité qu’entonne le cœur.

Il y a tellement de lieux fantastiques pour perdre sa route et ainsi se retrouver, que depuis le temps, je suis un vagabond d’âge.

Une chanson de Bruce Cockburn – Vagabondage

Les paroles sur http://cockburnproject.net/songs&music/v.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire