La Grande recette sacrée

the-a-la-menthe_0

Voici la Grande Recette, celle qui a longtemps été cachée dans les méandres de nos traditions familiales. Aujourd’hui, pour vous seulement, afin de partager un moment de bonheur, je lève le voile. D’abord, il serait de bon ton que vous permettiez à quelques pièces musicales et chansons de vous inspirer de belles émotions. Alors, créez une ambiance!

Voilà, c’est parti.

Prendre une tasse de rit et verser dans un bouillon d’humeur en émulation, portez à ébullition afin que le rit s’éclate encore plus et délaisse son aspect prévisible. Épicer et pimenter à volonté afin de favoriser l’émergence puis le mariage des arômes. Laissez décanter tout en laissant passer furtivement les idées les plus folles.

Puis, puisez dans votre espace végétatif les ingrédients qui donneront la vitalité et la santé à votre plat. Lavez, gouttez et les préparer adente. Le secret est dans la sauce. À partir d’un fond de culture qui a su longuement fermenter en vous et que vous avez savamment entretenu, ajouter en vin et faite révéler en remuant les limites qui pourraient vous figer.

Enfin, faite tout un plat avec vos ingrédients, disposez-les avec originalité et goût, imaginez que vous commencez le festin de votre vie avec des belles personnes que vous accueillez. Puis, répétez avec les autres plats. La présentation doit être plus qu’aux petits oignons.

Servez vos invités avec attention, laissez au besoin émerger un sourire, le rit ou un contact visuel exprimant votre gratitude de cette présence. La vie est belle et n’oubliez pas à la fin du repas, au temps de la gâterie, il y a là votre bon thé!

Le sacré est dans la présence.

Une chanson de Fiori et Séguin – Ça fait du bien

Les paroles sur https://www.flashlyrics.com/lyrics/fiori-seguin/ca-fait-du-bien-39

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire