D’une force et d’une fragilité

28168413_1632741440166590_4348606683480964292_n

Ce qui est fragile n’est pas nécessairement faible. D’ailleurs, la force n’est pas nécessairement l’expression de la puissance.

Il y a des gens qui usent de la force pour exprimer leur impuissance à accepter, à comprendre, à composer avec ce qui les dépassent.

On a tous une part fragile en nous, cette part qui a les qualités du cœur, et qui demande de l’entretien. La fragilité ne doit pas être caché, elle doit être assumé pleinement. Elle ne doit pas être mise de l’avant, elle doit être intégré comme une composante importante en nous.

Il est bon de se rappeler qu’il arrive souvent que c’est notre fragilité qui nous aide à nous réconcilier, soit en s’acceptant tel que nous sommes, ou encore avec les autres après avoir vécu une épreuve.

Il faut savoir autant puiser dans ses forces que dans sa fragilité pour se surpasser et surmonter une épreuve, c’est l’une des grandes caractéristiques de la résilience.

Cela nous permet de s’accepter tel que nous sommes, avec nos forces et notre fragilité, puis d’accepter ce qui est.

Une chanson de Luc de Larochellière interprétée avec Gilles Vigneault – Si fragile

Les paroles sur https://genius.com/Luc-de-larochelliere-si-fragile-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire