Ego

modification

L’ego est cette représentation que l’on se fait de soi-même, une projection d’une partie de soi que nous tentons de magnifier.

Il arrive., que le manque d’estime de soi et l’incapacité à accepter ce qui est, fait en sorte que nous développons un égo démesuré.

Aujourd’hui, avec la marchandisation de la vie, le battage publicitaire ambiant vise à alimenter l’égo. On perd la perspective que le désir d’être beau, d’être le plus fort et le plus intelligent fait de nous des personnes entravées.

Ainsi, nous cultivons une fierté qui est à mille lieux de l’estime de soi et on s’y attache vraiment. Souvent, l’observateur n’est plus en mesure de voir notre propre nature tellement le processus d’identification de la fierté est bien ancré.

L’ego a cette particularité d’être en chacun de nous. Parfois nous souffrons à cause du notre, parfois à cause de celui d’autrui.

Il est important de prendre conscience de l’effet levier des désirs sur notre ego. Désirer une voiture, l’acquérir, croire que nous allons devenir un meilleur humain en raison de celle-ci est une illusion. Le désir d’un ego sans démesure n’a pas besoin de prendre, il a besoin d’être, de vivre et de s’assumer.

L’ego n’est pas une partie en soi que nous devons détruire, annihiler ou exterminer. L’ego doit refléter par sa représentation de soi-même, notre propre nature, comme le présent d’une vie.

Une chanson de Robert Charlebois interprétée par les acteurs du film Gabrielle – Ordinaire

Gabrielle et Martin, deux jeunes gens qui se sont rencontrés au centre de loisirs dans la chorale « Les Muses de Montréal », sont fous amoureux l’un de l’autre. Cependant, à cause de leur déficience mentale, leur histoire d’amour n’est pas bien vue par leur entourage notamment la mère de Martin. Tandis qu’ils se préparent à un spectacle important où ils doivent chanter avec Robert Charlebois, Gabrielle essaye de prouver son autonomie pour gagner son indépendance. Elle rêve de vivre en couple avec Martin dans un appartement.

Les paroles sur https://www.chansonsquebec.com/ordinaire-robert-charlebois/

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s