Les nouvelles frontières

lever-de-soleil-espace_a88bae31763d14c85833b3c7ee5b4c099bce3cb1 (1)

Maintenant, il est courant de voir un avion parcourir le ciel et s’effacer derrière l’horizon. Bientôt nous nous habituerons peut-être à voir s’envoler les fusées pour traverser le bleu et se fondre dans les étoiles.

Il est fascinant de prendre conscience de l’évolution de nos rêves. Un jour, nous souhaitons pouvoir voler comme un oiseau. Puis, vient le jour où le tour de force est réussi, nous inventons l’avion et nous croyons dominer la dernière frontière. Puis, vient le temps des fusées qui nous fait franchir la frontière de l’atmosphère. Bientôt, j’en suis certain, nous franchirons la frontière de l’espace.

Il n’y a pas seulement les humains qui meurent dans ce monde, il y a aussi les visions, les projections et les rêves.  Inlassablement, il y a des morts et des naissances, du moins pour un certain temps, le temps d’épuiser le concept de cette logique du monde, où les seuls principes qui vaillent sont de permanence et d’identité.

Alors, pour franchir la frontière de l’espace, il nous faudra sans doute apprendre à outrepasser la notion de permanence et d’identité. Cela sera l’avènement d’une nouvelle conscience.

Une chanson de Elton John interprétée par Sylvain Cossette – Rocket Man

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/275195-elton-john-rocket-man.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s