Présents d’instants merveilleux

ImAGE Inspiration

Je suis fasciné par l’énergie que nous pouvons utiliser au quotidien afin de mettre en veilleuse notre vie. Est-ce vraiment nécessaire de se reposer de soi?

Il nous arrive tous qu’une personne vienne nous parler de quelque chose qui ne concerne en rien notre vie, ni la sienne d’ailleurs.  Elle s’approche et elle s’évertue à faire ce babillage comme s’il n’y avait rien d’autre à faire en ce moment. Elle nous parle d’une chose vue à la télévision, sur un média social comme on décrit le désert de l’absurdité. Cela n’a rien à voir avec le partage d’un senti, d’une crainte ou d’un questionnement.

J’ai un inconfort à écouter des choses qui me fait perdre la qualité de l’instant présent. On dirait que ce phénomène du rejet du mauvais temps ou du faux instant me touche de plus en plus.

Je ne parle pas d’entendre furtivement une nouvelle provenant d’un ailleurs et, qui nous interpelle dans notre humanité. Je fais référence à des propos qui n’apportent rien à personne, sinon que de consommer du temps inutilement.

Il y a tant à faire pour aider les autres.

Il y a tant de silence conscient à explorer pour se développer.

Et je tombe encore parfois dans le piège. C’est fascinant de constater qu’il faut être vigilant pour résister à la promotion d’une autre vie que la nôtre.

Bien que nous sommes tous conscients qu’il est possible de vivre des instants où nous pouvons souffrir de la solitude, nous portons moins attention à la souffrance de la multitude de vies sur pause.

Les artistes, les agents de changement, les personnes engagées, bref ces créateurs de toutes les disciplines, ne sont pas des excentriques, ils sont juste occupés à créer leur vie avec des teintes signifiantes et merveilleuses.

Je nous souhaite aujourd’hui des présents d’instant merveilleux.

Une chanson de Jean-Jacques Goldman – Il y a

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/922706.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s