Inukshuk

INUSKSHUK.png

Ils ont tiré des pierres, il y a eu de morts et des blessés. Mon cœur est triste de cet autre attentat à la vie.

Je me suis agenouillé et j’ai pris chacune de ces pierres. Je les ai retournées, une à une, pour sentir l’énergie de la personne qui a cru juste d’atteindre à la vie d’une autre personne. Chaque pierre portait l’énergie de la peur, des préjugés, du jugement et de l’ignorance.

Ils n’ont su qu’écouter ces pseudos guides spirituels qui enseignent la haine et l’imposition d’une idéologie au lieu d’enseigner à transformer la peur en geste solidaire, les préjugées en questionnements, le jugement en apprentissage de l’attention, et l’ignorance en exploration des savoirs. J’ai pris les pierres, une à une, les larmes aux yeux, et j’ai fait une structure de pierre montant vers le ciel.

J’ai fait des Inukshuks pour chacune des victimes, ces structures de pierres ayant une forme humaine, et j’ai murmuré au vent le sens de ce mot Inukshuk ce qui a la capacité d’agir comme un être humain afin de libérer les pierres de cette énergie haineuse inutile. Et mes pensées sont de tout cœur avec les familles touchées par ce drame.

Une chanson de The People Behind The Inukshuk: Celina Kalluk – Siipinngua

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s