Une approche directe

ImAGE univrs

Je me méfie des personnes qui sont en représentation, qui veulent s’imposer comme modèles dans la vie des autres.

Ils arrivent souvent avec ce sentiment de supériorité, ils utilisent un jargon technique avec des termes permettant de soutenir l’industrie des dictionnaires et leurs explications demandent de revenir sans cesse sur le message. Cela doit faire partie d’une stratégie de fidélisation de la clientèle.

Et pourtant… Je ne suis pas certain que ce qui est essentiel à comprendre pour que nous puissions nous réaliser pleinement doit nécessiter une multitude de manuels pour l’utilisateur.

Et pourtant…  En quoi devenir un autre, en l’occurrence celui qui s’impose comme un modèle permettra de développer ma singularité?

Je suis de ceux qui aiment la simplicité et l’expérience directe. En ce sens, j’aime entretenir un état d’esprit de recherche où les réponses me permettent de sortir des sentiers battus et de créer de nouvelles perspectives.

Par exemple, pourquoi m’interroger sur ce qui survient avant ton sourire, ou encore après celui-ci, si je n’ai pu vraiment le capter? L’expérience immédiate est toujours plus intense que le cliché de l’instantané.

Une chanson de Serge Fiori-Seule

Les paroles sur http://www.parolesmania.com/paroles_serge_fiori_120674/paroles_seule_1856375.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s