Vivre ici et maintenant

Grégory Lemarchal

On pourrait penser que vivre ici et maintenant est quelque chose de spontané qui demande peu d’efforts. On se laisse porter par le rythme de la vie, on reporte à plus tard et on regarde l’oisiveté nous encombrer autour de soi.

L’une des caractéristiques qui m’a fasciné en découvrant les personnes qui vivent au présent, dans l’ici et maintenant, c’est la facilité qu’ils ont à réaliser ce qu’ils désirent et le nombre de projets réalisés. On est loin de l’oisiveté. Ils réalisent beaucoup pour les autres, ou encore, ils se réalisent pleinement et deviennent des sources d’inspiration.

Vivre ici et maintenant ce n’est pas reporter. C’est réaliser au fur et à mesure la pensée par une action qui met en mouvement et qui plonge directement dans une énergie d’être pleinement et immédiatement.

Plonger dans l’immédiateté fait en sorte que la vie s’ouvre à soi. Contrairement à la personne hyperactive qui a de la difficulté à se fixer devant l’abondance des rêves, des bonnes intentions et des peurs qu’elle génère, il est possible de ralentir le rythme, d’agir à sa propre mesure, concrètement et immédiatement. Plus nous sommes constants dans notre façon de nous actualiser ici et maintenant, plus nous prenons conscience de notre potentiel, de notre énergie et des savoirs que nous acquérons.

Laisser l’encombrement, le superflu et l’inutile pour faire de l’espace en soi et se réapproprier sa capacité d’agir.

Laisser tomber le gaspillage de temps et les relations toxiques afin d’accorder une écoute bienveillante de plus grande qualité pour ce qui nous tient à cœur. Faire moins et mieux.

Vivre ici et maintenant par ce présent intemporel d’être simplement.

Une chanson de ZAZ – Si jamais j’oublie

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/1024281.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire