Une vague émotion

2656879_ff8b4

Demandez à la rivière, elle vous dira qu’une émotion ne dure pas, toutefois elle laisse en nous les sillons de son passage.

Les grandes émotions sont comme les grandes crues traversant le lit de notre rivière. Elles laissent des traces sur le fond et sur le rivage nous modifiant à jamais.

Ce n’est pas l’émotion intense que nous avons vécue, qu’elle soit heureuse ou malheureuse, qui perdure en nous, mais ce sont les traces de son passage. Il ne sert à rien de s’y accrocher, tous les points d’appui sont des lambeaux en dérive.

Par contre, quand d’autres courants d’eau rejoignent avec force ces traces gravées en nous, une énergie latente se soulève et traverse le corps de notre terre, telles une onde ou une vague. Le ressac est un phénomène naturel qu’utile l’énergie en nous pour circuler.

L’image que nous gardons parfois de ce passage germe en fleurs de peau.

Il ne s’agit pas de nier nos émotions, de les empêcher ou de tenter de les détruire. Toute émotion est comme une onde qui passe, elle ne dure pas. Elle traversera le lit de notre rivière, touchera le corps de notre terre, et retournera vers l’infini.

C’est par des émotions qui surgissent à l’improviste qu’il nous est offert de prendre conscience des traces de nos expériences, des ondes qui les ont forgées et des fleurs qui en sont issues offrant la voie de passage pour plonger librement dans le renouvellement de notre vie.

Une chanson de HAEVN – Other Side of Sea

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/HAEVN/The-Sea/traduction/francais

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s