Le passant intemporel

À toutes les fois que j’entends quelqu’un me dire que la vie passe trop vite pour elle, ne voyant plus le temps passer, je me dis intérieurement qu’elle ne se rend pas compte qu’elle pourrait prendre conscience qu’elle est en voyage dans ce temps… heureux.

Une des choses que la théorie de la relativité nous a apprises, c’est justement ce rapport au temps. Une minute vécut pendant que nous disons au revoir à une personne que nous aimons beaucoup, ce furtif baiser est nettement plus court qu’attendre que passe le même temps la main au-dessus d’un brasier.

Lorsque quelqu’un vous dit que le temps passe vite, elle voyage dans une période heureuse de sa vie. Et c’est un beau paradoxe, plus on est bien, plus le temps passe vite, et plus on s’enfonce dans la noirceur de l’esprit, le temps devient lourd et d’une lenteur infinie.

Apprendre à voyager dans les temps demande de développer l’attention et la pleine conscience. Vivre l’instant présent pleinement, ce n’est pas pour ralentir, c’est avant tout pour goûter pleinement la vie qui passe.

Nous sommes tous des passants temporels, à nous de décider d’en faire un voyage merveilleux.

Une chanson de Tryo – Le temps

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/295470.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s