Un présent à Noël

 

Noël est un temps de réjouissance.

Plus qu’une tradition, la fête peut devenir, pour qui s’enchante, un temps privilégié propice à l’émerveillement à la vie.

C’est l’occasion de prendre ce présent, de s’emballer, de se dédier à une personne, et d’exprimer toute notre gratitude d’être ensemble, de vivre cette reconnaissance.

Le plus beau présent que nous partageons est fait de présence, il ne peut pas se procurer, car il est et ne demande que de l’attention, de la vigilance et de l’accueil.

Pour qui sait vivre le présent, il s’emballe, et se déballe, il se chante ou se fait silence, parfois il se rit ou se danse. La valeur de ce présent ne se mesure qu’à notre capacité à le partager ici et maintenant.

Je fais le souhait que ce présent vous accompagne le plus longtemps possible.

Une pièce musicale de David Gilmour -Je crois entendre encore

Je crois entendre encore, Caché sous les palmiers, Sa voix tendre et sonore Comme un chant de ramiers. Ô, nuit enchanteresse, Divin ravissement, Ô, souvenir charmant, Folle ivresse, doux rêve! Aux clartés des étoiles, Je crois encore la voir Entrouvrir ses longs voiles Aux vents tièdes du soir. Ô, nuit enchanteresse, Divin ravissement, Ô, souvenir charmant, Folle ivresse, doux rêve! Charmant souvenir!

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

4 réflexions sur “Un présent à Noël

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s