Une brèche dans le temps

Manifestations-spirituelles-1024x512

Aujourd’hui, j’ai beaucoup à faire, alors je vais commencer par ralentir, par prendre le temps qu’il faut pour vivre ce qui me tient à cœur.

C’est bien connu, vivre une émotion intense annule le temps. J’aime commencer la journée en tentant de faire une brèche dans le temps pour que puisse apparaître de façon fortuite et éphémère une émotion comme la joie.

J’aime perdre un peu de temps dans la journée, de toute façon cette brèche ne dure pas.

Le temps, c’est ce qu’il nous faut pour réaliser ce qui nous tient à cœur. Le temps s’installe à notre naissance, et se poursuit durant toute notre aventure humaine. Alors, faire quelques pauses, quelques brèches, ne nous retarde pas vraiment, au contraire, cela nous permet d’en mesurer toute la richesse de ce qui s’écoule constamment.

Rien n’est plus abstrait que le temps qui s’écoule, alors, il est bon de mettre en balance que rien n’est plus concret qu’un acte volontaire et conscient. C’est l’ingrédient principal pour réaliser un projet, et parfois paradoxalement, pour vivre à son rythme.

Une chanson de Mylène Farmer – Pas le Temps de Vivre

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/276540.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s