La terre, l’eau, le vent et le feu

logo2

On devrait enseigner à chaque enfant à composer avec les quatre éléments fondamentaux : la terre, l’eau, le vent et le feu.

La terre : découvrir sa propre nature, découvrir le cycle qui nous habite et laisser germer en nous chaque graine de connaissance pour se recréer.

Le vent : apprendre à composer avec l’action de l’invisible, prendre conscience que du vide jaillis sons, sensations, couleurs, mouvements, afin de tenter d’habiter le changement.

L’eau douce : savoir agir avec fluidité, prendre conscience qu’il y a toujours un courant qui nous porte et saisir les opportunités pour franchir les obstacles, composer avec les torrents et trouver la paix touchant l’autre rive.

Le feu : découvrir son pouvoir de transformation, l’énergie qui nous habite et qui permet de communiquer avec notre environnement immédiat, nous donnant la capacité de changer ce qui est figé en un autre état plus souple, fluide ou gazeux, du texte à la parole, de la parole aux actes.

Une chanson de Richard Séguin et Marie-Claire Séguin – Les saisons

Les paroles sur http://poete.raoulduguay.net/2005/11/les-saisons.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

2 réflexions sur “La terre, l’eau, le vent et le feu

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s