Pour voir le chemin la nuit

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est quc3a9bec.jpg

Nous pourrions croire qu’il suffit d’avoir une lampe pour éclairer le chemin le soir et continuer d’avancer. C’est la façon la plus simple et la plus rapide. Mais il existe aussi d’autres outils à notre disposition qui peuvent nous aider à avancer, notamment la capacité d’adaptation, l’attention, la concentration et l’éveil des sens.

Lorsque l’on se retrouve au cœur de la nuit, sans lampe, et que nous devons passer notre chemin, nous pouvons espérer l’apparition d’un éclair de temps à autre afin de donner une vision fugitive devant vous. Bien qu’il faille reconnaître que ces éclairs sont précieux , ils sont toutefois hors de notre contrôle et nous obligent à espérer et attendre les apparitions parfois très espacées dans le temps.

Alors, nous pouvons nous redonner une capacité d’agir, nous réapproprier du pouvoir sur la situation en utilisant notre potentiel pour avoir un nouvel éclairage sur le chemin.

Prendre le temps de s’adapter, laisser nos yeux prendre la mesure des ombres. S’adapter c’est cette faculté de composer avec le changement.

Puis, s’accorder, c’est-à-dire se permettre cette ouverture d’esprit qui repose sur l’attention, permettant de décoder cette nouvelle réalité.

Cette disposition nous permet alors de nous concentrer sur ce qui se passe réellement, ne laissant pas l’esprit imaginer les scénarios les plus délirants.

Et vient un temps où la zone des peurs et des ombres recule, les sens sont en éveil, nous faisons un avec le chemin, notre rythme s’ajuste à notre réelle capacité. Simplement, nous sommes là, présent, les pas sont assurés, la volonté là d’atteindre la destination souhaitée. Nous avons alors découvert l’utilisation de la lumière en nous.

Une chanson de David Gilmour – Wish You Were Here

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/246823.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s