La fête à qui

Fleur de lys

Il y a beaucoup de personnes qui sont nées la journée de leur fête. Moi je suis de ceux qui sont nés la journée d’une fête, dans mon cas c’est la St-Jean Baptiste et la fête du Québec. Ce qui est bien, c’est que nous sommes nombreux à vivre dans la reconnaissance et la joie.

images-st-jean-baptiste

Je ne suis pas jeune, je ne suis pas vieux, j’ai depuis longtemps 102 ans. C’est ce que je réponds à ceux qui me demandent mon âge. Le silence est parfois très intéressant à entendre.

Certaines personnes peuvent penser que j’utilise une crème miraculeuse pour le visage. D’autres se doutent comme moi que le plus beau cadeau du temps est toujours un présent.

On ne prend pas de l’âge dans la vie, on passe à travers les expériences comme une exploration de la réalité et nous nous laissons transformer par elle. Notre capacité de souffrir est proportionnelle à notre volonté de résister et de tenter de tout contrôler.

Des études démontrent que l’humain vit une sorte de courbe du bonheur. Un grand U. Il est généralement heureux à son enfance et vers la fin de sa vie, mais vers 40 ans, sous le poids des obligations, des contraintes et des tensions, il est dans sa phase de manque de tout.

J’ai l’intime conviction qu’il va de soi que pour être heureux, mieux vaut vivre à l’abri des bombes, de la dictature, de la faim et de la maladie. Toutefois, ces conditions sont insuffisantes si nous n’avons pas développé la gratitude en écho à ce qui nous émerveille dans la vie et une bonne dose de compassion envers les humains et toutes les formes de vie.

Dans les faits, je crois que je n’ai pas d’âge et que chaque jour est ma fête.

illustration-bal-champetre_1-1519725976

Une chanson de Serge Fiori et Richard Séguin – Ça fait du bien

Les paroles sur https://www.le-parolier.net/paroles-fiori-ca-fait-du-bien.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

4 réflexions sur “La fête à qui

  1. Bon anniversaire, j’ai été rejointe par le sujet. Mon anniversaire sera le 14 juillet et même si on reste au Québec, il y a beaucoup d’amis français qui célèbreront. Et il y’a la question de l’âge. Je pense qu’avec le temps, on s’approche de l’éternité présence de tous les présents. Bon anniversaire donc et bonne Saint-Jean. Danielle P

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s