Le langage des signes

Bouddha vert

On entend souvent dire qu’il faut savoir découvrir les signes qui se trouvent sur notre chemin pouvant nous aider à nous guider. Tout est là, mais comment les repérer, et découvrir le sens ?

Malheureusement, il y a rarement une grande affiche lumineuse qui nous indique qu’il faut continuer dans cette direction. Les seules qui construisent ce type d’affiche ce sont les vendeurs d’illusions. Ils tentent d’attirer au lieu de guider.

Et si pour découvrir et décoder les signes il nous fallait avant tout sortir de soi, accepter d’être au monde, interrelié et interdépendant. Les yeux ne peuvent voir que ce que nous sommes prêts à concevoir dans notre esprit.

Les signes ne sont pas des affiches comportant l’ensemble des informations requises inscrites devant et au verso. Ils sont à l’image d’une graine, minuscule et portant en eux une partie de l’histoire possible de notre chemin de vie. Une graine que l’on peut saisir, et enfoncer dans notre jardin secret. Il faut pouvoir en saisir le sens pour nous permettre de concevoir la voie de notre développement.

Une fois ensemencés par celle-ci, nos pensées et nos sentiments ont cette capacité de l’arroser à petite dose et de la laisser grandir en nous afin qu’un jour celle-ci dépasse notre vision et nous offre l’ombre nécessaire pour apprécier la lumière du jour.

Ainsi, au fil du temps, les graines amassées ont épanoui notre vie et livré les récoltes de nos expérimentations.

Une chanson de  Jean Jacques Goldman – Il suffira d’un signe

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s