La conscience de nos expériences

170523_Sherpa_Full

On pourrait croire que l’expérience façonne ce que nous sommes.  Mais est-ce vraiment le cas?

Deux personnes peuvent vivre la même expérience et pourtant en retirer des enseignements différents et des effets différents.

Et si l’expérience était en lien avec nos états d’âme, nos pensées, et nos sentiments qu’ils soient conscient ou inconscients?

Cela voudrait suggérer que nous ne sommes pas essentiellement à la merci d’une certaine perception de la réalité, mais que nous façonnons les différentes formes de ce que nous appelons la réalité.

Les attentes, les désirs et les pensées vont me pousser à vivre des expériences qui sont liées. On le constate en regardant une personne qui se comporte comme une victime, pour elle, tout concourt à maintenir cet état, et à rencontrer un bourreau.

Lorsque nos attentes, nos désirs et nos pensées les plus intimes présentent de fortes caractéristiques négatives, nos comportements nous amènent à vivre des expériences concordantes. Ces attentes, ces désirs et ces pensées forment les liens qui nous retiennent dans un enfermement.

Pour en sortir, il est nécessaire de reconnaître où sont les liens, et en quoi ils sont constitués. Tant qu’ils ne sont pas reconnus comme tels, ils constituent l’obstacle.

Chaque prise de conscience sentie et pensée peut servir d’indice pour localiser les liens. Les pensées et les émotions sont nées de notre chair, il importe d’apprendre à assumer et à agir comme des êtres libres.

Une chanson de Gilles Vigneault interprétée par Fred Pellerin interprète Le grand cerf-volant

Les paroles sur https://genius.com/Gilles-vigneault-le-grand-cerf-volant-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s