L’espace intérieur

le-jardin-interieur-fachade-21706

Nous avons comme humain cette particularité d’avoir énormément de choses en commun et pourtant une représentation du monde qui nous est propre et singulière. Nous entretenons nos expériences, nos pensées, nos émotions dans un monde intérieur.

Enfants, nous entretenions cet espace intérieur grâce à l’esprit de découverte, de l’apprentissage quotidien de nouvelles connaissances, et instinctivement nous avons recours à l’intégration par le jeu et la créativité.

Le monde extérieur est une source intarissable de développement de notre potentiel.

Puis, à l’âge adulte, nous avons l’impression de nous maîtriser, et nos certitudes sur le monde vont de soi.

Jusqu’au jour où un événement vient bousculer notre progression et que le refuge dans le monde intérieur devient un incontournable.

Un événement qui fait basculer la routine (le réveil, le petit déjeuner, le travail, le repas du soir, la télévision, le coucher et le réveil..). Cette routine qui fait que chaque conversation est l’expression de certitudes, la meilleure équipe, le meilleur film, le meilleur parcours et ce qu’il faut comprendre évidemment.

Cet événement est la bougie qui nous ramène à la prise de conscience que les certitudes nous empêchent de découvrir, de créer, d’avancer un peu plus loin sur notre chemin de vie.

Personne d’autre n’a accès à cet espace intérieur. Nous avons le choix de devenir le gardien de notre prison intérieure ou le farfadet chantant de notre jardin intérieur. Chaque grand événement est une opportunité pour refaire ce choix.

Une chanson avec Daniel Guérard – Je ferai un jardin

Les paroles sur https://www.le-parolier.net/paroles-desrochers-je-ferai-un-jardin.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s