L’avenir composé

peindre-un-arc-en-ciel

Un jour, l’avenir fut créé afin de donner un sens aux moments oublié. À cette époque très lointaine, les personnes vivaient le temps présent. Ils étaient conscients que certains d’entre eux disparaissaient au fil des ans, que des choses changeaient et que des souvenirs venaient parler d’anciens. Mais, essentiellement, ils vivaient complètement dans le présent, et ne percevaient rien de plus que ce qui est en ce moment.

Puis, certains d’entre eux ayant su développer les capacités de leurs cerveaux en arrivèrent à revisiter cette part de soi dans l’expérience actuelle appelée mémoire et ils furent capables de faire des prévisions. Au début, les prévisions étaient relativement simples, précises et fiables, par exemple, une personne âgée et malade allait bientôt mourir, ou le changement de couleur des feuilles d’un arbre annonce une chute éventuelle de celle-ci.

Les prévisions amenèrent les prédictions, qui elles, supposent une représentation du monde incluant un concept d’avenir, donc une réalité inconnue qui avance dans le temps. Ces cerveaux ingénieux capables de concevoir des portions de l’avenir voyaient en contrepartie perdre une partie d’expérience et de la perception du temps présent.

Lentement, les prédictions ont introduit un état d’envie d’un présent différent. Des personnes de la communauté ont alors commencé à vivre le cercle vicieux des attentes et des désirs de changement et cela même si le présent est déjà le changement en mouvement. L’émergence d’une certaine frustration, car l’avenir imaginé était de plus en plus raffiné et de moins en moins émergent selon les temps prévus.

Cet avenir était constitué d’éléments purement abstraits, des déductions de déductions, et non d’éléments tangibles. Depuis ce jour, il faut de l’entraînement pour l’humain afin de dissocier ce qui est de l’avenir que nous nous sommes composé.

Une chanson Peter Gabriel – Make Tomorrow

Les paroles sur http://paroles-traductions.com/chanson/montrer/4533589/peter-gabriel/paroles-et-traduction-make-tomorrow/

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s