L’écrit de l’éternité d’or

Jack Kerouac éternité d'or

1 – Ai-je créé ce ciel ? Oui, car s’il était autre chose qu’une conception de mon esprit, je n’aurais pas dit « Ciel » – C’est pourquoi je suis l’éternité d’or. Nous ne sommes pas deux ici, lecteur et écrivain, mais un seul, une seule éternité d’or, Un-qui-est-ce-qu’est-Tout.

2 – Le Bouddha éveillé qui montre la voie, le Messie élu qui expire dans l’avilissement du senti, est l’éternité d’or. Un qui est ce qui est, l’éternité d’or, ou Dieu, ou alors, Tathagata – le nom. Le Nommé. Le Dieu fait homme. Divinité sensible. Divin animé. Le Déifié. Le Vérifié. Le Libre. Le Libérateur. L’Immobile. Le Posé. L’Établi. Éternité d’Or. Tout est bien. Le Vide. Le Prêt. Le Tire-au-flanc. L’Assis. Le Justifié. L’Heureux.

3 – Ce Ciel, s’il était autre chose qu’une illusion de mon esprit mortel, je n’aurais pas dit « ce ciel ». Ainsi j’ai fait ce ciel, je suis l’éternité d’or. Je suis Éternité d’Or mortelle.

4 – Je fus éveillé pour montrer la voie, élu pour expirer dans l’avilissement du vécu ; car je suis éternité d’or mortelle.

5 – Je suis l’éternité d’or dans une forme animée mortelle

6 – À proprement parler, il n’y a pas de moi, car tout est vide. Je suis vide, je n’existe pas. Tout est félicité.

7 – Cette loi de vérité n’a pas plus de réalité que le monde.

8 – Vous êtes l’éternité d’or parce qu’il n’y a ni moi ni vous, seulement une éternité d’or.

9 – Le Conscient. N’entretenez d’imaginations d’aucune sorte, car la chose est non-chose. Savoir cela est donc la Divinité faite Homme.

10 – Cet univers est le film de ce que tout est, c’est un seul film, fait d’un bout à l’autre de la même matière qui n’appartient à personne et qui est ce qu’est tout.

11 – Si nous n’étions pas tous l’éternité d’or, nous ne serions pas ici. Étant ici nous ne pouvons faire autrement qu’être purs. Dire à l’homme d’être pur à cause de l’ange punisseur qui châtie les mauvais et l’ange gratificateur qui récompense les bons serait comme dire à l’eau « Sois Mouillée » – Nonobstant, toutes choses dépendent de la réalité suprême, qui est déjà fixée comme registre du sort échu par le Karma.

12 – Dieu n’est pas hors de nous mais il est bien en nous, les vivants et les morts, les jamais-nés et jamais-morts. Que nous ne devions l’apprendre que maintenant est réalité suprême, cela a été écrit il y a longtemps dans les archives de l’esprit universel, cela est déjà fait, il n’y a rien de plus à faire.

13 – Ceci est le savoir qui voit l’éternité d’or en toutes choses, qui est en nous, vous, moi, et qui n’est plus nous, vous, moi.

Jack Kerouac dans L’écrit de l’éternité d’or

Une pièce musicale de Armand Amar ·Va, vis et deviens 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s