Accueillir l’inconçu

La personne qui accepte de vivre la vie telle qu’elle est, dans ce qu’elle a de plus beau et de plus sombre, marche sur la voie de l’Accueil.

Chaque nouvelle expérience l’amène à franchir ses propres frontières, à devenir ce découvreur de l’âme humaine. Certes, elle découvrira des choses troublantes, blessantes, et elle trouvera l’émerveillement et la douceur de la joie.

Il est alors fréquent que la personne qui marche sur la voie de l’Accueil accède à l’Amour et qu’elle constate qu’il est possible d’admettre que deux pensées absolument contradictoires peuvent être vraies en même temps.

À partir de ce point, il n’y a plus de retour.

L’acceptation, l’ouverture d’esprit permettent d’accueillir les opposés et de saisir que derrière la division, les contraires et les contradictions, il y a l’énergie d’attraction, menant à la diversité, puis à l’unité, et enfin à la capacité d’aimer pleinement.

Une chanson de Playing for change – United

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions au sujet de « Accueillir l’inconçu »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s