La magie du rangement

Sapins de livres

Le rangement doit consister essentiellement à restaurer l’équilibre entre les êtres humains, leurs biens et la maison dans laquelle ils vivent.

*

Lorsqu’une pièce est en désordre, la cause n’est pas simplement physique. Le fouillis visible nous éloigne de la véritable source du désordre.

Semer la pagaille est vraiment un réflexe instinctif qui détourne notre attention du cœur du problème. Si vous ne parvenez pas à vous sentir détendu dans une pièce propre et rangée, essayez d’affronter votre sentiment d’anxiété. Cela pourrait vous éclairer sur ce qui vous tracasse réellement. Quand votre chambre est impeccable, vous n’avez d’autre choix que d’examiner votre état intérieur. Vous pouvez percevoir les soucis que vous vous efforciez d’éviter et êtes ainsi contraint de les traiter. Dès que vous commencez à ranger, vous êtes obligé de redémarrer à zéro. Résultat, votre vie commence alors à changer.

Voilà pourquoi il faut remettre rapidement de l’ordre dans votre maison. Cela vous permettra d’affronter des problèmes réellement importants. L’acte de ranger n’est qu’un outil, et non pas la destination finale. Le véritable but doit être de déterminer le mode de vie que vous souhaitez une fois votre maison en ordre.

*

Ce ne sont pas nos souvenirs que nous devons chérir, mais la personne que nous sommes devenues grâce à ces expériences passées. C’est la leçon que nous donnes ces souvenirs lorsque nous les trions. Notre intérieur est destiné à l’individu que nous sommes en train de devenir et non à la personne que nous étions par le passé.

Marie Kondo dans La magie du rangement

Une pièce musicale de Clara Ysé – Libertad

Les paroles en français sur https://greatsong.net/traduction-libertad-clara-yse

3 réflexions sur “La magie du rangement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s