Entre fragilités et résilience

Union de rêves et d'amour...

Notre cerveau ne peut pas comprendre ce qu’il ne peut pas décoder.  C’est sa propre limite.  Nous pouvons regarder une toile, une énigme, une partition musicale, si notre cerveau n’a pas le code, il ne pourra pas faire une interprétation juste.

Alors, imaginez les personnes qui nous entourent. Il faut une grande complicité et une bonne capacité intuitive pour comprendre une autre personne.  Nous l’abordons avec le prisme de notre propre représentation du monde, avec nos humbles capacités.

Paradoxalement, c’est lorsque nous nous abondons à une autre personne sans intention, sans tenter d’acquérir son adhésion, en laissant tomber tout objectif ou nécessité d’être, que nous devenons le plus transparents, et que l’interdépendance se perçoit. Les codes, les protections, les artifices alors s’estompent pour laisser la place à ce que nous sommes réellement.

Que va trouver l’autre? Une personne qui porte en elle des caractéristiques de la beauté, et d’autres demandant de l’apprivoisement, des zones de vies assumées et d’autres en cours de maintenance. Nous sommes fragiles et à la fois résilients.

Lorsque je veux être autrement, alors on dirait que tout se complique. Il en faut du temps pour apprendre à rire de ses préoccupations afin de laisser la place à une conscience singulière de la vie telle qu’elle est.

Une chanson Lara Fabian et Maurane – Tu es mon autre

Les paroles sur https://greatsong.net/PAROLES-LARA-FABIAN,TU-ES-MON-AUTRE,22970.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s