Les personnes ayant des capacités

Il arrive que nous regardions une personne avec la lunette du manque, et par extension, nous éveillons nos peurs associées. Il nous faut du recul pour prendre conscience que la perception vient de nous et non de l’autre.

Il est aussi réducteur de définir une personne qui n’a pas de talent artistique par ce manque que de définir une personne comme étant figé dans le temps, sans capacité d’évolution et de changement.

J’ai plaisir à reconnaître les gens qui m’entourent par les qualités qui leur sont propres, par ce qui me touche et me nourrit. Je découvre notamment des persévérants, des courageux, il y a aussi des apprenants, des visionnaires, il y a aussi de grandes âmes, des solidaires et des solitaires.

La grandeur d’une personne ne se mesure pas par l’espace qu’il occupe dans notre environnement, mais bien par la dimension de son intériorité accueillant notre humanité.

En ce sens, toutes les personnes, par la richesse de leur singularité, portent notre part d’humanité.

Une chanson de Jacques Michel interprétée par Fred Pellerin – Amène-toi chez nous

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/86824/amene-toi-chez-nous

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire