Les saisons intérieures

horloge-maintenant-c-est-le-bon-moment

Tout comme pour le corps, la santé de l’esprit répond à un état d’équilibre, et ces deux composantes sont d’une globalité indissociable, et ils sont alimentées d’une même énergie.

Il ne peut pas y avoir de déséquilibre apparaissant seul. Chaque forme de perturbation, qu’elle soit bénéfique ou douloureuse aura sa contrepartie.

Tout comme la médecine, l’entraînement de l’esprit a pour but de tenter d’équilibrer les perturbations énergétiques procurant à terme une sensation relaxante de légèreté.

Tout comme les saisons qui nous font passer par différents états, nos cycles de vie en font de même. La qualité de la transition d’une saison à l’autre repose sur l’intensité et l’attention que nous avons apportée à chaque jour vécu. Seules les personnes déconnectées de leur vie, notamment par une routine remplie d’automatismes, ont l’impression d’être catapultées de l’été à l’hiver.

Il en est de même pour notre santé physique et mentale, nous vivons des cycles et notre capacité à composer avec, à nous adapter, à poser les gestes pour rééquilibrer les grandes perturbations fera la différence.

Un humain parfait n’existe pas, mais un humain équilibré oui !

Une chanson de 2Frères – À tous les vents

Les paroles sur https://www.youtube.com/watch?v=0M2vh4a35WU

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s