Éveilleurs de vraisemblance

image-livres

Elle avait un grand talent, elle savait comment conter des histoires et les rendre accessibles par des livres. À mes yeux, il était une faiseuse de réalité.

Je sais que cela peut paraître paradoxal, mais je vais tenter de vous expliquer.

Ses histoires sont belles, les gens aiment les lire et par-dessus tout, ses livres suscitent la réflexion, le désir de mettre sa vie en œuvre, de se réaliser.

Elle est donc de ces écrivains qui sont capables de capter les rêves qui trottent dans l’esprit des gens. Voyez-vous, je fais référence à ces rêves intérieurs qui par leurs beautés, amènent les gens à somnoler, à rêvasser au lieu d’agir.

Elle a le don d’en faire des histoires qui touche le cœur, elle alimente l’imagination qui a la capacité d’aider à vivre une vraie vie, celle de notre action.

Paradoxalement, plus une histoire est exotique et dépasse les bornes de la crédibilité, plus elle permettra à un lecteur prêt à éclore à passer à sa propre action. De la fiction elle trouve la voie de sa réalité propre. On parle alors, de livres marquants, de coup de cœur entraînant l’amour d’être.

Cette autrice est de la lignée des Christiane Singer, des Hermann Hesse, des Alexandra David-Néel, des Paolo Coelho, Etty Hillesum, des Satprem, des Khalil Gibran et j’en passe. Il est capable de nous interpeller par le défi de la vraisemblance.

Si vous voulez, écrivez en commentaire le nom de cette autrice ou de cet auteur qui répond à cette description pour vous.

Une chanson de Jean-Jacques Goldman – Il changeait la vie

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/870044.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions au sujet de « Éveilleurs de vraisemblance »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s