S’implanter dans la joie

La joie, c’est un peu comme les plantes et les fleurs. Elle jaillit dans votre vie après avoir mis en place les conditions de base.

Semer une volonté de mettre de la joie dans votre vie. Entretenir cette volonté, lui fournir de bonne part de lumière et d’eau pour activer l’énergie.

Quand on entretient la vie, il y a des pousses de joie. Ces pousses nous fait nous sentir vivants, donne de l’élévation à notre vie et du même coup, un sens à notre vie.

On peut danser, chanter ou faire une tâche pour avoir du plaisir, mais pas nécessairement dans la joie. Ce qui fera la différence, ce sont nos semailles de volonté qui se sont nourries de l’attention et de l’accueil. Un sentiment d’amour de soi et de l’autre en émane.

Alors, on découvre le méchant plaisir de ne plus attendre que la tempête passe, de ne plus attendre avec langueur que le beau temps revienne, mais de vivre comme si nos avancées frappant l’eau sur la Terre participent à la musique et la danse de la gratitude.

Une chanson de Gilles Vigneault interprétée par Marie-Claire et Richard Séguin – Chanson démodée

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/82708/la-chanson-demodee

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s