Prendre juste un peu de temps

Horloge jute à temps

Prendre juste un peu de temps pour cultiver tout le potentiel de notre propre nature demande que de petites attentions quotidiennes. Faire les choses simplement, à petites doses, régulièrement, apporte de grands changements structurants à moyen terme.

Prendre le temps de cultiver notre capacité d’agir, notre force intérieure permet de faire germer la confiance en soi. Cette lente élévation de nos capacités et de notre force fait en sorte que lentement s’amoindrit la place qu’occupent la méfiance, le doute et la peur.

Prendre un peu de temps au quotidien pour réaliser une activité que ce soit une technique d’entraînement de l’esprit comme la méditation, le yoga ou encore jouer de la musique ou développer un talent. Pendant ce temps, nous devenons maîtres de notre vie.

Prendre juste un peu de temps pour développer une conscience de ce que nous voulons vivre, ensemencer nos interactions avec les autres de gentillesse, d’attention, de respect et d’amour afin de créer un environnement qui répond à nos aspirations et qui est sain.

C’est en prenant simplement du temps régulièrement pour s’arrêter, pour se plonger dans le silence, qu’il est possible de prendre conscience que la perception que nous avons de notre situation et notre capacité à nous adapter et à nous satisfaire de ce qui est, sont plus déterminantes pour notre paix intérieure que notre état de santé.

Une chanson de Fred Pellerin – Tenir debout

Les paroles sur https://genius.com/Fred-pellerin-tenir-debout-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s