De la délicatesse

ImAGE reconnaissance

Le principe de délicatesse est bien présent dans nos vies. Mais en sourdine.

Tout le monde veut être traité avec gentillesse et délicatesse, toutefois, en faire une revendication, c’est tout autre chose, il y a une gêne.

La délicatesse ne fait pas partie des attentes que nous pouvons avoir envers les personnes qui doivent livrer des résultats dans les projets importants. Et pourtant….

La délicatesse ne fait pas partie des critères d’embauche du personnel que nous recrutons, mais il est souvent l’un des motifs associés au congédiement.

Il semble y avoir une certaine gêne à en parler, et pourtant, c’est fondamental dans nos relations interpersonnelles, cela tisse des liens de confiances, d’attention et de compréhension.

La délicatesse s’oppose à la culture de barbarie, de sauvagerie, et place l’humain dans une perspective où l’humain doit être pris en considération.

La délicatesse est ce qui nous éloigne de l’inhumain. La délicatesse est présente partout, dans un geste de la main qui accueille l’autre, dans une œuvre d’art qui sublime notre condition humaine, dans la parole qui sait rassurer, dans le geste d’entraide, dans le regard de compassion.

La délicatesse résiste au jugement, elle est cette résilience qui rappelle le droit à la vie paisible.

La valeur des choses et des actions des humains ne se résume pas à une valeur positive sur la colonne des résultats, mais dans une appréciation humaine en termes d’impacts. À quoi bon accumuler des valeurs si le cœur n’est pas ultimement touché ?

Une chanson de HAEVN – Bright Lights [La délicatesse]

Les paroles sur https://www.beatgogo.fr/traduction-paroles/haevn/37811/bright-lights

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s