Une vie aseptisée

ImAGE papillons

Il est tellement sécurisant de se dire qu’un jour tout ira bien, que nous ne vivrons plus la tristesse, la peur ou l’insécurité. C’est une attente tellement légitime, mais en même temps tellement contre nature.

À vouloir aseptiser notre vie, nous en perdons le processus naturel qui nous permet de nous développer.

À vouloir chasser la tristesse, nous rendons le parcours plus difficile pour développer la générosité. On oublie souvent que ce sont les fragilités des chrysalides qui permettent aux papillons de se transformer et de s’envoler.

À tenter de fuir la peur, nous finissions à ne plus nous accepter. La peur est souvent proportionnelle à nos attentes, nous devons apprendre à apprivoiser nos peurs et à bien définir nos attentes, ce qui permettra d’oser et de sortir de notre zone de confort. La peur fait partie d’un processus de survie et d’évolution.

En n’acceptant pas de vivre parfois avec l’insécurité, nous nous enfermons dans de petites forteresses de certitude et nous nous fermons ainsi l’horizon, nous nous coupons de nouvelles expériences et de l’émergence de la compassion.

Cela demande de l’humilité pour accepter que nous ne soyons pas le seul maître de notre évolution. Lorsque nous reconnaissons cela, il apparaît alors évident que pour être capable de réaliser tout ce que nous désirons faire dans chacune de nos sphères de vie malgré le manque de temps, il faut perdre parfois et ne se sentir nulle part à ne rien faire.

Une chanson de Sting – Fragile

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/248589-sting-fragile.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions au sujet de « Une vie aseptisée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s