Accordeur

épices

Je suis un accordeur d’épices et d’herbes. Je les aime, j’aime leurs arômes, leurs effets, et la magie qu’elles peuvent déposer en nous.

J’ai appris à travailler avec les épices comme on apprend à jouer de la guitare. Au début, on utilise la matière première, des aliments simples, du sel, du poivre et du sucre. En fait, on apprivoise les notes de bases.

Puis, viennent les enchaînements, les accords, les harmoniques, le rythme et la façon de toucher la note. La pièce musicale s’épice de notre saveur. C’est la même chose au niveau de la préparation de repas, nous apprenons à utiliser des aliments de plus raffinés et nous y mettons notre touche, les épices, les herbes et les aromates pour explorer de nouvelles perspectives.

Oui, j’aime les épices et les herbes. J’ai appris leurs histoires, leurs utilisations, leurs effets, la signification de leurs odeurs. Du piment au safran en passant par le gingembre, du poivre blanc au curcuma en y apportant la touche de la coriandre, je peux créer différents goûts grâce à leurs propriétés cachées, à leurs pouvoirs sensoriels.

C’est l’art que développe l’accordeur d’épices et d’herbes. Donner de l’esprit et du sens. Prendre ce qui s’oppose, accueillir les contrastes pour définir les circonstances opportunes de complémentarité. De ces différences naîtra un mets singulier.

L’accordeur d’épices et d’herbes a la possibilité d’utiliser l’interdépendance de chaque produit pour en magnifier l’expérience culinaire à chaque repas.

C’est aussi en quelque sorte une partie de l’aventure humaine, donner de l’esprit et du sens, prendre ce qui s’oppose et démontrer l’interdépendance singulière.

Une chanson de Cheb Mami et Sting – Desert Rose

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/244817.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s