Coups de cœur à partager

Il y a beaucoup de coups de cœur à partager.

Avez-vous eu la chance de voir la dernière pleine lune, elle était encore magnifique et il y aura encore une nouvelle édition tous les 28 jours.

Il y a aussi les éditions quotidiennes qui nous permettent de voir se déployer les couleurs. Les levers de soleil sont pour moi tout aussi beaux que les couchers de soleil. Et que dire des nuits étoilées? Chaque édition a ses particularités, parfois d’une grande clarté et d’autres fois en jeu d’ombres derrière les amas de nuages. Le chant des oiseaux vient souvent enchanter le moment.

Pour qui vit près d’un cours d’eau, chaque édition des marées apporte son lot de mystère et raconte l’histoire de la force tranquille. Parfois, on peut voir apparaître sous un rond dans l’eau un cétacé beau.

Il y a aussi les éditions surprises, elles arrivent souvent rapidement et se fondent dans la terre aussi rapidement. Le début d’une grosse averse est toujours aussi fascinant. Au début, le vent, les feuilles des arbres qui se tournent puis les premières gouttelettes avant la grande ondée. La senteur de l’air change.

Puis, c’est l’éclaircie, le soleil devient chaud et la clarté se répand sur la terre accompagnée de chants d’oiseaux.

Et que dire d’un matin où toute la luminosité de la terre se marie au blanc intense d’une neige recouvrant le sol à l’infini ? Les arbres enveloppés de cristaux de neige.

Ces phénomènes me captivent et apportent souvent de très beaux coups de cœur qui suscitent l’émerveillement. Toutes ces éditions sont disponibles, sauf bien sûr la neige qui est une exclusivité de la nordicité, appartiennent à notre monde. Il faut regarder la nature de temps en temps parce que cela nous regarde…

Une chanson de The Beatles – Here Comes The Sun

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/245125.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s