L’entraînement le meilleur

Elle était passée par des chemins difficiles, elle avait surmonté bien des épreuves, elle avait vécu bien des déceptions et des pertes. Elle était résiliente et elle avait un cœur bon.

Depuis quelque temps, elle s’était mise à chercher sa voie et elle s’accrochait à l’idée qu’un entraînement adapté lui faciliterait la vie, et l’aiderait à faire la différence pour les autres tout en vivant le calme du devoir accompli.

C’est pourquoi elle s’intéressait aux approches alternatives, innovantes, à tout ce qui lui semblait prometteur. Toutefois, malgré ses nombreuses explorations, elle attendait toujours un résultat concret et satisfaisant.

Un jour, alors qu’elle assistait à une conférence sur la pleine conscience, elle remarqua une femme qui écoutait en riant par moment, non pas par moquerie, mais par des éclats de joie se propageant en elle.

À la fin de la conférence, intriguée, elle alla à la rencontre de cette dame souriante. Elle se présenta, lui raconta sommairement la quête qu’elle poursuivait. Enfin, elle demanda ce qu’elle pratiquait pour sembler si heureuse.

La dame souriante lui répondit que pour trouver la pratique appropriée, il faut avant tout se trouver soi-même, puis s’accepter. Elle avait constaté que le conférencier semblait s’être trouvé et c’est en cela que la présentation était très intéressante. Entendre raconter la voie singulière et authentique d’une personne est toujours un plaisir pour elle.

Après un silence, elle la regarda droit dans les yeux, avec un petit sourire malicieux, elle lui dit presque dans un murmure :

Pour rendre les choses plus faciles dans ta vie, entraîne-toi simplement à préserver, puis, à développer dans le plus de situations possibles, les qualités de ton cœur bon. Car depuis toujours, c’est ta voie.

Une chanson d’Yvon Deschamps interprétée par La Bronze, Ariane Moffat & Karim Ouellet – Aimons-nous

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/La-Bronze-Ariane-Moffat-Karim-Ouellet/Aimons-nous

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions au sujet de « L’entraînement le meilleur »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s