Une goutte de vie

Visage eau

Cette vie est une goutte qui descend du ciel et retourne dans les eaux. Au début, il nous faut prendre du temps pour comprendre que nous sommes en mouvement, que nous avons quitté ce qui nous dépasse pour nous fondre éventuellement dans une vaste étendue faite à l’image de notre nature propre. Les jeux de l’enfance, les jeux de l’esprit nous permettent par l’imagination, l’expérience et le raisonnement, de nous façonner une juste perspective de ce que nous vivons. Notre innocence laisse doucement sa place à notre reconnaissance.

Étant toujours en mouvement, lors de la descente il ne peut pas y avoir de répit, la vie est remplie d’actions et de changements.

Il n’y a pas qu’une seule voie, parfois nous arrivons dans une ornière, qui sera une source de stagnation. Il nous faudra alors attendre de redevenir vapeur avant de pouvoir reprendre le mouvement.

Tout le travail que nous faisons pour prendre conscience de ce que nous vivons, pour décoder tous les signes que nous offre notre perspective, représente notre parcours personnel.  

Bien que nous sommes toujours en mouvement, les personnes qui se laissent tout simplement tomber sont ballottées par les événements. Les autres, celles qui sont en quête de développer une conscience de ce qu’ils vivent, profitent plus du voyage, ils voient ce qu’il faut adapter et quels actes nécessaires à poser pour mieux vivre le changement.

Quand le changement est désagréable, ils perçoivent la perspective globale pour adopter une attitude résiliente qui n’accorde pas de place à la nostalgie.

Et lentement, ils redeviennent une goutte de vie dont l’innocence de l’intention est portée par la gratitude.

Avec le changement s’illustre la vie, une vie en perpétuelle conception, une vie pleine et radieuse.

Puis, c’est le terme de cette vie pour la goutte de vie avec sa propre conscience et son parcours personnel et singulier. Il n’y a rien qui se perd car tout continu à se créer autrement.

Une chanson Michel Rivard – Le gout de l’eau

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/7853/gout-de-l-eau

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s