Moi et l’autre

Je ne répéterai jamais assez qu’il est important de prendre soin de soi. D’une part, pour être en santé, et mieux vivre au quotidien. Puis, pour développer cette capacité d’être pleinement adapté et conscient des événements de sa vie. Toutes les approches permettant une forme d’entraînement du corps et de l’esprit sont d’une grande utilité.

Certains diront qu’il faut apprendre à s’aimer pour que la vie nous le rende.

J’ai remarqué que lorsque nous faisons la paix en nous, que nous arrivons à contrôler les émotions et les pensées qui peuvent perturber notre quotidien et devenir le vrai vécu, nous pouvons alors consacrer plus de temps pour penser à l’autre.

Bien que la démarche de se libérer d’un excès de préoccupations nous concernant semble à première vue un acte individualiste, celui-ci nous ramène par la loi de l’interdépendance, à s’ouvrir réellement à l’autre.

Dans cette perspective, notre indice de bonheur est conditionnel à notre capacité d’ouverture. Aucune personne ne pourra nous apporter que ce que nous sommes prêts à recevoir.

Dans un monde où rien n’est acquis, il est bon de développer sa capacité à déceler les voies de passage, à développer sa capacité à recréer, à inventer, à innover.

Les événements de notre vie changent au fil du temps, et nos besoins et nos plaisirs aussi. Apprendre à se recréer nous permet d’être réellement présent, dans sa vie et au regard de l’autre.

Dans les faits, moi et l’autre vivons la même condition humaine par-delà nos origines et nos appartenances.

Une chanson de Lara Fabian interprétée avec Maurane – Tu es mon autre

Les paroles sur https://greatsong.net/PAROLES-MAURANE,TU-ES-MON-AUTRE-LARA-FABIAN-MAURANE,290922.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s