Perception du monde

JOUeur

Il n’est pas toujours facile de maintenir la distance entre la perception que nous avons du monde qui nous entoure et de la compréhension qui en découle et, d’autre part, le monde tel qu’il est réellement. Trop souvent, nous souhaitons demeurer dans la perspective réconfortante que nous avions développée.

Et pourtant, à chaque expérience que nous faisons, à chaque connaissance que nous découvrons, cette représentation du monde que nous nous faisons change. De même, cette réalité que nous altérons en tant qu’observateurs change aussi à son tour.

Cette perception du monde est infidèle et fragile comme toutes les pellicules que nous avons produites dans tous les cinémas et planétariums du monde pour tenter de le comprendre.

Il m’arrive encore de constater que ma perception du monde me révèle des perspectives qui me font rire. Alors, on comprend toute l’importance de l’humour dans la vie.

Ultimement, la paix se mesure par notre capacité de vivre cette ambiguïté et de réaliser une réponse quotidienne adaptée à nos besoins.

Une chanson de Luc De Larochellière – D’état en état

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/94797/d-etat-en-etat

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s