Ce passage

Le temps d’une vie pourrait se résumer pour certains comme le passage dans un monde afin de se découvrir et s’accepter sans condition.

Pour d’autres, ce n’est qu’une naissance absurde dans un monde éphémère qui nous entraine à avancer coute que coute tout en puisant les différents plaisirs qui se posent sur notre route.

Ce passage dans ce monde, quelle que soit la perspective que nous lui donnons, permet de développer une conscience, un regard sur soi qui au fil de nos expériences, nous permet de reconnaître notre singularité et notre authenticité. Et c’est ce qui est rassurant, ne pas être un être parfait, issu d’une conception du monde aseptisé et dénaturé.

En acceptant que nous soyons imparfaits, non comparables en raison de notre singularité, nous ouvrons la porte à vivre des erreurs, des échecs et des réussites. Un être authentique se regarde avec lucidité et s’accepte tel qu’il est vraiment, et sans devenir ce à quoi il aurait aimé ressembler.

L’âme des artistes a cette belle capacité de créer de l’authenticité, car elle accepte d’emblée la diversité et le monde des possibles.

Nous n’avons pas choisi ce passage dans ce monde, mais, depuis la naissance, nous vivons par nos choix, en acceptant ce qui ne dépend pas de soi et en exerçant un jugement sur ce qui dépend de nous.

Je nous souhaite d’explorer les voies de passage qui fait battre nos cœurs.

Une chanson de Jean-Jacques Goldman – En Passant

Les paroles sur https://jjgoldman.net/jean-jacques-goldman/chansons/en-passant/

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s