On peut changer

Avant la pandémie, nous étions dans un mode de vie basé sur des évidences. Il y a des restaurants, il y a des commerces qui seront toujours ouverts, nous devons aller au travail pour être payés.

Puis, tout a basculé. Une simple conférence de presse et toute la ville ferme. Notre vie bien orchestrée et remplie d’évidence s’écroule. Il n’y a plus de certitudes qui tiennent.

Aujourd’hui, nous vivons selon les pays une reprise de la vie selon une représentation qui s’approche de la normalité que nous connaissions.

Ce qui a changé c’est nous. Maintenant, nous savons qu’il est possible de faire certaines choses autrement. Maintenant, nous pouvons rompre des habitudes anciennes et nous refaire une vie plus près de ce que nous voulons vivre.

Certains en ont profité pour s’éloigner de la ville et vivre plus près de la nature, le télétravail apportant une nouvelle conception de l’emploi.

Je nous souhaite de revisiter notre façon de vivre, car le changement est rarement aussi pénible qu’on l’appréhende.

Je nous souhaite de nous réincarner dans nos choix de vie, même les plus difficiles, car la pandémie nous a démontré que l’humain trouve toujours une voie de passage.

Une chanson de Richard Séguin – Les temps changent

Les paroles sur http://www.cyberus.ca/~rg/ch_a004.htm

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions au sujet de « On peut changer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s