Amma

Dans le monde d’aujourd’hui, il existe deux types de pauvreté : la première est due à un manque de nourriture, de vêtements ou de logement ; la seconde à un manque d’amour et de compassion. Il faut d’abord s’occuper du second genre de pauvreté parce que si nous avons le coeur empli d’amour et de compassion, nous servirons de tout notre coeur ceux qui n’ont pas de quoi se nourrir, s’habiller ou se loger.

*

La spiritualité n’est pas un voyage vers l’ailleurs, il s’agit d’un voyage de retour. Nous retournons à la source originelle de nos existences. Au cours de ce processus, il nous faudra traverser les couches d’émotions que nous avons accumulées jusque-là. Elles sont la cause de notre souffrance. Si nous sommes ouverts en traversant ces couches, nous les dépasserons et les transcenderons, ce qui nous mènera finalement à la paix et à la béatitude suprêmes.

*

Il existe une Vérité éternelle qui demeure immuable malgré l’écoulement du temps.

Réaliser cette Vérité est le but de l’existence humaine…

La vie ne peut être comblée qu’à travers cette réalisation.

Vous comprendrez le secret de la béatitude si vous méditez sur la nature du Soi.

Tout est là contenu en vous seul.

La joie que nous obtenons au contact des choses du monde n’est qu’une fraction infinitésimale de la béatitude que nous trouverons à l’intérieur.

L’esprit crée la différence et le conflit, il coupe comme une paire de ciseaux, tandis que le cœur unifie, et recoud ensemble les morceaux éparpilles.

Mata Amritanandamayi dans Tout est en vous : Paroles d’Amma

Une pièce musicale de John McLaughlin · Vikku Vinayakram · Pandit Hariprasad – Lotus feet

Une réflexion sur “Amma

  1. Pingback: Amma | THE DARK SIDE OF THE MOON...

Laisser un commentaire