Amoureuse du silence

Je sens que quelque chose existe avant le corps et l’esprit. Ce corps et ces sens sont focalisés sur un espace de lumière qui est là avant tout le reste et qui est témoin de toute la manifestation. Cet espace immobile, cette puissance, cette verticalité avant les sens, avant l’apparition de tous les phénomènes, avant la moindre pensée, avant l’instant pré- sent, c’est cela, le Silence. Cette paix, cette tranquillité qui en se reliant à l’horizontalité, crée l’équilibre.

Ce silence, vous pouvez l’appeler « présence », c’est la même chose.

*

La personnalité d’avant n’a pas changé fondamentalement. Elle a renoncé à son pouvoir pour laisser toute la souveraineté à l’action invisible.

*

J’ai eu la plus grande réponse silencieuse. Depuis, je suis dans un grand « je ne sais pas ». Mais l’essentiel a pris le pouvoir sur tout ce que je croyais être.

*

L’amour profond consiste à amener l’autre vers l’Un, amener la relation vers l’infini de l’amour plutôt que de descendre dans l’appropriation. Il est important de se détacher de l’idée d’être une personne amoureuse et de tomber d’abord amoureux du mystère de la vie.

Yolande Duran-Serrano dans Amoureuse du silence

Une pièce musicale de Yanni –  Within Attraction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s