Réaliser

agoradanse-Margie-Gillis-Viriditas-byt-Christopher-Darlington

Dans le monde du sport, l’objectif du pratiquant d’une partie est souvent de gagner, on fait ce qu’il faut individuellement ou en équipe, pour remporter une victoire. On retrouve cet esprit de compétition dans d’autres domaines, dont le travail et l’éducation.

Dans le domaine de la création, de l’art ou du développement de soi, lorsque c’est fait avec passion, il n’y a pas à priori d’attente de gagner, ni de perdre d’ailleurs, mais de réaliser. Il y aura toujours des artistes qui voudront dépasser les autres, mais au fond, ils savent qu’il ne restera au bout du compte rien à gagner.

Là où des disciplines visent à tendre vers le meilleur, on trouve dans l’ombre d’autres disciplines qui vise de se réaliser singulièrement.

Un artiste crée sa réalité, un autre en fait de même et chacun apporte à la lumière de ce monde une perspective de la réalité qui nous permet de mieux nous entrevoir.

Un rêve de tout enfant et de se projeter dans l’avenir et de réussir à créer sa vie selon son inspiration. C’est quelque chose de beau et de noble.

Imaginez qu’un jour vous en arrivez à être bien dans votre peau, à vivre le moment avec cette impression paisible que les évènements et les situations vécues sont votre création, c’est-à-dire le résultat de vos pensées, attitudes, croyances et émotions que vous assumez à vivre.

Ainsi aimer devient un acte d’accueil et de liens entre humains libres, assumés et créateurs.

Une pièce musicale de Vangelis – Dream in an Open Place

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s