Attendre le miracle

image-matin

La croyance que le meilleur est toujours à venir est enivrante, elle est porteuse d’espoir. Toutefois, il y a un prix à payer lorsque nous nous nourrissons d’espérance au lieu de reconnaissance et d’actions.

La vie se déroule en grande partie chaque jour sans grand coup d’éclat. Elle se déroule de petits changements en petits changements.

Pour qui prend le temps de regarder, on constate que tout se place et se déplace doucement, tranquillement sans réelle annonce. Ne cherchez pas les sons et les lumières intenses, et le clip d’introduction grandiose.

Pour qui prend le temps d’écouter, il verra de légers mouvements, de légers changements un ajustement de perspective. Une crainte que nous portions depuis quelques jours ne se réalise pas. Il en découle une baisse de tension, une subtile relaxation dans le corps.

Une chanson nous rappelle un souvenir, et nous constatons que nous avons changé depuis le temps, certaines croyances sont disparues, de nouveaux horizons ont modifié notre parcours, et une sensation de bonheur s’invite avec l’instant de gratitude.

Une odeur de café qui partage le plaisir dans la maisonnée. Un message qui apporte du réconfort et de la bonté. Un espoir vague qui semble prendre les lueurs du jour pour entrer dans la réalité.

Pour le regard extérieur, rien d’extraordinaire, tout est pareil, c’est le mouvement de vie au quotidien. Pour qui y porte attention, tout est différent, le mouvement de vie et les mystères du changement sont de merveilleux présents, des œuvres à découvrir, à s’approprier et à cultiver.

Une chanson de Leonard Cohen – Waiting For The Miracle

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/248283-leonard-cohen-waiting-for-the-miracle.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire