Plonger dans les rituels

Les rituels et les cérémonies sont présents dans un grand nombre de traditions qui visent à apporter une paix intérieure. Bien que les objets et les gestes posés soient différents, le but est d’offrir un espace pour se concentrer sur l’instant et purifier l’esprit. En goûtant au silence et au calme, l’esprit se laisse lentement traverser par des pensées et des émotions apaisantes.

Les personnes qui ont découvert les vertus d’un rituel qui apaise veulent continuer, d’une part pour vivre cet état paisible et d’autre part pour le transcender et vivre de nouvelles expériences insoupçonnées.

Il existe différentes formes d’activité qui apaisent s’apparentant à des rituels. Les personnes qui font de la plongée sous-marine vivent un peu ce genre d’état. Pour certains plongeurs, être sous l’eau apporte un état méditatif. Le silence intense entrecoupé du son des bulles, le fait d’être enveloppé d’eau, d’avoir l’impression de se sentir en sécurité, de toucher à la plénitude, fait en sorte que certains y voient une expérience de nature sacrée. Ils vous diront qu’ils ont l’impression de flotter dans le vide, de repenser leur manière d’être, car chaque respiration est contrôlée, la perception différente du corps est fascinante. Avancer dans l’eau demande de nouvelles habiletés.

Chaque plongée devient une immersion dans un autre monde et apaise le cœur.

Les rituels doivent se faire non pas dans une perspective de reproduire des gestes de façon mécanique, mais dans une perspective de transcender la chorégraphie pour découvrir l’immensité de l’espace que nous occupons, l’infini de l’horizon intérieur qui nous habite et les perspectives qu’apporte la vie.

Une chanson de TARA – Seper, chanson pour une rose

Les paroles au bas de l’écran dans la vidéo

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s