Il y a des matins

Il y a des matins où le jour commence comme on reçoit une nouvelle vie. On se lève d’un seul mouvement, on s’approche de la fenêtre. Les rayons du soleil font un beau contraste avec les zones d’ombre. Le fond de l’air n’est plus chaud ni froid, il est ce qu’il nous faut pour entrer dans cette lumière.

En regardant dehors, il est cette heure qui nait, il est un monde qui se déploie et qui se joue d’être perçu comme un royaume un simple quartier, il s’offre comme un simple présent.

Le ciel raconte la plénitude de tout ce qui nous dépasse et cela ne fait que réconforter. Il nous rappelle que cela fait sens de commencer la journée en être humain, simple et singulier.

Le regard s’apaise de ces images de ce monde et nous rapporte de l’extérieur le sens profond de cette vie, cette simplicité qui sait toujours nous émouvoir par le partage, par la transmission.

Il y a des matins où tout est là et même l’éternité ne saurait comment recréer cela.

Il y a des matins où notre capacité d’en être conscient nous rappelle qu’il y a mieux qu’être heureux.

Une chanson de Richard Séguin – C’est plein de vie

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/363/c-est-plein-de-vie

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire