Un havre de paix

Une maison est avant tout un havre de paix qui doit être le lieu qui reflète notre humanité.

Il doit y avoir une porte afin de permettre l’accueil et les moments de partance.

Il doit y avoir des fenêtres pour permettre de recevoir la lumière du monde qui nous entoure et pour pouvoir permettre aux passants de capter des moments de vie.

Il doit y avoir une place assise pour pouvoir permettre d’accueillir des moments de solitude, des sièges à deux places pour pouvoir entretenir les relations d’amitié et des places multiples comme autour d’une table afin de pouvoir entretenir les liens de la famille et de la communauté.

Il doit y avoir des aires de repos afin de permettre le ressourcement, des aires de travail, pour permettre de se réaliser et des aires de divertissement afin de célébrer la vie.

Il doit y avoir une cave ou un grenier pour pouvoir entretenir la mémoire du lieu.

Il doit y avoir une chandelle qui permet d’entretenir les lueurs de notre intimité, et parfois des bâtons d’encens pour pacifier nos esprits.

Il doit y avoir un espace extérieur qui nous permet de faire pousser une portion de la nature afin de rappeler notre appartenance à la Terre.

Il doit aussi y avoir de la présence, de la bienveillance, de l’attention, de la compassion et de l’amour.

Une chanson de Maxime Le Forestier – San Francisco

Les paroles sur https://genius.com/Maxime-le-forestier-san-francisco-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire