Temps mort

À nous regarder vivre d’attentes et d’espoirs, j’ai parfois l’impression que la vie est en fait lorsque nous sommes en état de rêve et que la réalité ne nous intéresse pas vraiment.

On passe beaucoup de temps à se divertir, à s’évader dans les jeux, dans les histoires à rêver debout, mais dans les faits, quel intérêt avons-nous pour la réalité toute simple ?

Les fonctions du rêve sont alors très utiles pour rendre la vie plus supportable.

Il y a parmi nous des lectrices et des lecteurs qui s’emparent d’un livre pour faire quelque chose de leur vie et lorsque l’histoire est bonne, ils s’identifient au personnage et ils se façonnent une nouvelle vie plus supportable.

Il y en a d’autres qui vont lire les pages comme des êtres vivants qui méditent les propos, les confrontent à leur pratique et alimentent le corps et l’esprit d’une nouvelle expérience.

Bien que la créatrice ou le créateur puise dans l’imaginaire pour concevoir son œuvre, celle-ci est avant tout une réalité qui prend forme. Elle est une incarnation dans le présent de sa vie.

Pour tous les artistes de la vie, il y a tant à être.

Parfois, j’ai l’impression que le réveil n’a pas la même signification pour tous. Un certain nombre de personnes y verront le retour au temps de vivre. D’autres y verront le retour au temps mort.

Une chanson de Chloé Sainte-Marie – Rap n’reel

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s