Des gens remarquables

Au fil de mes rencontres au cours des années, ma vision des femmes et des hommes a grandement changé. Plus jeune, je me souviens que j’accordais une plus grande importance aux personnes qui projetaient une image de réussite, ou qui se faisaient connaître par des reportages ou entrevues médiatiques.

Puis, lentement, cette vision de ceux que l’on pouvait associer aux grands de ce monde m’a fatigué. Comme si l’image voilait leur vraie singularité.

Puis, je me suis mis à accorder plus de temps aux personnes que je rencontrais au quotidien. Souvent, je me disais que nous ne sommes pas éternels, et que si je voulais comprendre les personnes que je rencontre, je devais prendre un peu de temps pour découvrir leurs histoires.

Ce fut le début d’une suite de découvertes intéressantes. Un peu comme un lecteur qui découvre une immense bibliothèque comprenant des collections rares et précieuses.

Au fil de chaque rencontre, je découvrais que la personne n’était pas seulement elle-même. La personne m’apparaissait avant tout comme la manifestation unique d’une histoire humaine en laquelle l’esprit de la vie se condense d’une façon singulière et qui ne se répètera jamais.

C’est ainsi que j’ai pris conscience, que malgré des similitudes, l’histoire de toute femme et de tout homme est importante, comme une parcelle sacrée d’une grande énergie qui se déploie.

C’est pourquoi chaque femme et chaque homme, par le seul fait d’être et de s’accomplir chaque jour dans ce monde où elles vivent des expériences diverses, est à leur façon, un être remarquable et digne d’attention.

Une chanson de Francis Cabrel – Des Hommes Pareils

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/297367.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s