Simplifier

Il y a tellement de bonnes choses à faire. La vie offre beaucoup plus que ce que nous pouvons réellement faire. Il nous est impossible d’écouter toutes les pièces musicales qui suscitent notre curiosité, nous ne pouvons pas lire tous les bons livres, visiter les plus beaux endroits du monde, nous investir dans toutes les causes sociales qui nous interpellent, tester tous les meilleurs restaurants, ou rencontrer les personnes qui ont su se démarquer au quotidien et piquer notre curiosité. Cela peut paraître frustrant de devoir rater des expériences qui nous apparaissent importantes.

J’ai toutefois appris que la vie est tellement meilleure quand on n’essaie pas de tout faire. L’essentiel n’est pas compatible avec le mot tout.

Simplifier sa vie et se centrer sur ce qui nous anime vraiment demande quelque chose de plus important que de faire du désencombrement de nos affaires. Faire le tri de ses biens ou vider quelques armoires peut apporter un sentiment de légèreté momentané, mais pour réellement simplifier sa vie, il faut remonter à la source.

Simplifier sa vie demande de choisir consciemment, délibérément, avec attention, nos actions quotidiennes. Qu’est-ce que je veux vivre ici et maintenant ? Comment dois-je composer avec mes obligations et en faire un rituel utile et stimulant ?

Sommes-nous capables d’identifier et de démystifier les « je devrais », « je dois acheter », « il faut, etc. » avant qu’ils s’installent dans notre quotidien pour prendre tout notre temps ?

Je nous souhaite de simplifier nos pensées, progressivement, afin de nous approprier des temps de pause, trouver de petits havres de tranquillité et l’expérience de notre vie.

Une chanson de Daniel Bélanger L’échec du matériel

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/70119/l-echec-du-materiel

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Une réflexion au sujet de « Simplifier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s